Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarot et Divination
9 juillet 2019

Comment je suis devenue Taromancienne

Pour la petite histoire, je n’ai pas, comme certains, baigné dans le tarot depuis ma plus tendre enfance grâce à une grand-mère tireuse de cartes ! Le tarot m’est en fait littéralement tombé dessus ! Tout a commencé lors d’un voyage. Je vivais déjà au Québec depuis 7 ans. En juillet 2007, suite à une rupture amoureuse, je décide d’aller vivre une expérience initiatique. En fait, je peux aujourd’hui, avec le recul du temps, la qualifier d’initiatique. Au moment de la vivre, j’étais plutôt dans une tourmente, j’avais juste envie de changer d’air, de partir et de m’éloigner de ce qui me faisait souffrir. Dans quel état étais-je donc pour décider de partir sur le pouce, sac à dos, seule et sans un sou en poche ? J’avais l’intuition quelque peu nébuleuse que je partais en quête de quelque chose, sans doute à la rencontre de moi-même et qu’il était important d’être alors dans un état de dépouillement extrême…

Je possédais à l’époque un jeu de tarot et je me tirais parfois quelques cartes le matin pour me donner la saveur de la journée à venir. Lors de ma première journée de voyage, après avoir été prise en stop et déposée à Gaspé, je m’installe de bonne heure au Café des Artistes et tout en sirotant un café, et j’étale les cartes sur la table. Quelques minutes plus tard, une dame se poste devant moi, me regarde et me demande si je peux lui lire le tarot. Je tiens à préciser que je n’avais jamais tiré les cartes à qui que ce soit auparavant ! Je l’ai regardée et je ne sais pas vraiment ce qui m’a pris, mais j’ai accepté. En toute simplicité. Elle s’est assise et j’ai commencé à lui tirer les cartes, comme si je le faisais à moi-même ! Au bout de 5 minutes, je la vois qui renifle et s’essuie les yeux. Elle est en train de pleurer et me dit que c’est extraordinaire ; tout ce que je lui dis est exactement ce qu’elle est en train de vivre en ce moment dans sa vie. Et lorsque je termine de lui tirer les cartes, en levant les yeux, je vois 3 autres personnes qui attendent leur tour… moment magique, suspendu. J’y vois très clairement un signe du destin, plus qu’une invitation, une confirmation. Je me sens mise devant le fait accompli, comme si une voix me disait : « à partir de maintenant, les cartes de tarot tu tireras ! ». Et c’est ce que j’ai fait ; tout au long de mon voyage, je n’ai cessé de tirer les cartes à des inconnus. Il me suffisait de m’installer à la table d’un café pour être vue et « reconnue » et les gens venaient à moi, tout simplement. Cela s’est installé si naturellement, si simplement, comme si c’était inscrit en moi et autour de moi. Je n’ai eu ni hésitation, ni doute. C’était ainsi, c’est tout. Voilà comment le tarot m’est tombé dessus !

De retour de ce voyage très initiatique et qui m’a vraiment mise sur ma voie, il a cependant été difficile de continuer et prolonger cet état de confiance et d’évidence par rapport au tarot qui m’avait habitée pendant tout mon voyage. De replonger dans mon quotidien m’a éloignée de de qui m’avait semblé si naturel quelques semaines plus tôt. J’ai bien sûr continué de tirer les cartes mais plus comme dilettante, avec un vague sentiment d’imposteur…. Dur retour à la réalité !

Et en fait, pendant des années, j’ai navigué entre cet appel évident de mon âme qui me criait que j’étais à ma place en tirant le tarot et cette hésitation caractéristique de ceux et celles qui n’osent pas se jeter corps et âme sur la voie leur destin…. Il m’a donc fallu bien des années pour embrasser consciemment et entièrement ce don qui m’avait été révélé ce matin de juillet 2007, pour humblement le faire mien, l’endosser comme on porte un manteau fait sur mesure. Et pourtant, quelles batailles intérieures j’ai dû mener avant d’accepter de lâcher et de me laisser faire. Cet appel était pourtant d’une telle évidence, presque une injonction, un ordre lancé auquel je n’avais pas droit de riposte ! Pas facile de décider de s’engager totalement et d’assumer. Un peu comme lorsqu’on décide de dire « oui » le jour de son mariage, en fait….

Début 2019, après 18 ans passés au Québec, je me suis installée dans le petit village de La Souche, dans le parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Je reçois mes clients dans ma Tarovane, caravane transformée en lieu de consultation. J’effectue aussi des séjours dans d’autres villes où on m’invite à y tirer le tarot ; Manosque, Thonon, Lyon… pour le plaisir du voyage et des nouvelles rencontres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Tarot et Divination
Publicité